Bleu Calypso: Roman policier dans l'étang des Moures par Charles Aubert

Bleu Calypso: Roman policier dans l'étang des Moures par Charles Aubert

Titre de livre: Bleu Calypso: Roman policier dans l'étang des Moures

Auteur: Charles Aubert

Broché: 316 pages

Date de sortie: January 8, 2019

Éditeur: Slatkine & Cie

Téléchargez ou lisez le livre Bleu Calypso: Roman policier dans l'étang des Moures de Charles Aubert au format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez télécharger gratuitement tous les livres au format PDF ou Epub. Utilisez le bouton disponible sur cette page pour télécharger ou lire un livre en ligne.

Charles Aubert avec Bleu Calypso: Roman policier dans l'étang des Moures

En un instant, la vie de Niels bascule.

Écrit à l’ombre du paradis simple et sauvage d’un Sud où l’auteur a lui-même planté sa cabane, ce polar doux se déroule dans une partie secrète de l’étang des Moures où ne vont jamais les touristes, entre sel et mer, pas très loin de Sète, un peu en-dessous de Montpellier. Niels s’est retiré là pour refaire sa vie, au calme, loin de la ville qui s’essouffle. Il fabrique des leurres pour la pêche et les vend sur internet. Un matin, il découvre par hasard un cadavre. Tout l’accuse, tout bascule.

Plongez-vous sans plus attendre dans ce thriller à l'intrigue envoûtante, dans une région du sud de la France en apparence paisible...

EXTRAIT

On voyait clairement les traits du visage. le nez, la bouche, le menton, les yeux vitreux. les cheveux se mélangeaient avec les algues. la peau était verte, de la couleur de l’eau. Comment avais-je fait pour ne pas le voir tout de suite? on aurait dit ces dessins pour enfants, ces illusions d’optique qui, à force de les regarder, laissent apparaître un cheval au milieu des branches d’un arbre. Je devinais qu’il s’agissait d’un homme. les chairs étaient gonflées. J’ai vérifié sur les autres photos, le visage n’apparaissait pas.
le capitaine de la brigade de gendarmerie est arrivé dans la matinée, un colosse de plus d’un mètre quatre-vingt-dix, avec un physique de deuxième ligne de rugby. il s’appelait Franck Capel. C’était un pêcheur lui aussi, issu d’une vieille famille du cru. il possédait une barque qu’il laissait à l’amarre près des cabanes du pilou. Je le connaissais bien, c’était un lient fidèle. il faisait partie de ceux qui venaient régulièrement à la chasse aux informations. Ça faisait partie du jeu. Je leur vendais des leurres et je leur indiquais le spot où ils pourraient faire une bonne pêche. Je leur expliquais les animations du moment, les couleurs qui marchaient bien. Je n’étais jamais avare de conseils avec les bons clients. Ceux qui ne m’achetaient jamais rien, je leur refilais les coins et les recommandations les plus improbables. J’avais quand même un business à faire tourner, il ne fallait pas l’oublier. Franck s’est pointé avec un homme en costume gris que je ne connaissais pas.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Charles Aubert était directeur commercial d’une société d’assurances. A la faveur d’un plan social, il décide de quitter la ville et s’installe au sud de Montpellier, avec femme et enfants. Il choisit une cabane au bord de l’étang des Moures, où il fabrique des bracelets-montres, à son rythme, en écrivant la suite de Bleu Calypso.