L'univers des robots par Michel ROMERO

L'univers des robots par Michel ROMERO

Titre de livre: L'univers des robots

Auteur: Michel ROMERO

Broché: 337 pages

Date de sortie: May 27, 2017

Téléchargez ou lisez le livre L'univers des robots de Michel ROMERO au format PDF et EPUB. Ici, vous pouvez télécharger gratuitement tous les livres au format PDF ou Epub. Utilisez le bouton disponible sur cette page pour télécharger ou lire un livre en ligne.

Michel ROMERO avec L'univers des robots

Désormais, les robots partagent l’univers des humains, et le début de cette cohabitation est une source intarissable d’histoires insolites et d’épisodes plus surprenants les uns que les autres. Ce recueil de trois nouvelles, dans le style ‘’policier du futur’’, en est une illustration facétieuse qui se veut juste amusante et agréable à lire. L’auteur souhaite seulement faire un clin d’œil en direction de la fameuse série sur les robots écrite par Isaac Asimov, mais n’ambitionne aucunement de rivaliser avec l’un des plus grands écrivains d’ouvrages de science-fiction de l’après-guerre.
La première nouvelle, « le robot assassin », nous projette dans l’univers de l’industrie de la robotique, dont le côté sombre, matérialisé par le projet « mikado », menace la stabilité des équilibres économiques et sociétaux. C’est au lieutenant Jonathan Palmer, de la Brigade Fédérale du Crime, qu’il appartient à la fois, de démêler l’intrigue policière liée à l’assassinat de Romuald Crosby dont le principal suspect est son propre robot domestique, et de tenter de sauver la société du désastre qui la menace avec l’aide du professeur Hiroshi Shirozawa et l’œil bienveillant de la belle Angela Roche …
La seconde nouvelle, « le robot détective », nous amène sur la lune, dans une station minière de diamants, où un groupe d’humains et quelques androïdes, ont fraîchement débarqué. Le soir même de leur arrivée, le docteur Victor Ramirez est assassiné, et la police, gênée par de mauvaises conditions climatiques, ne peut se rendre immédiatement sur les lieux. Anton Stakhovsky, le brigadier-chef, doit alors confier les premières constatations de cette affaire à un androïde, Ralf, préventivement désigné pour prendre les responsabilités des humains lorsque ceux-ci sont dans l’incapacité de les assumer. L’enquête est menée conformément à « l’état de l’art », mais lorsque la police peut enfin arriver sur place, un événement imprévu se produit …
La troisième nouvelle, « un syndicat de robots », nous fait découvrir que, malgré ce que prédisent certains, l’intégration des robots dans le monde du travail ne sera pas aussi simple. Car même si les robots semblent suffisamment évolués pour prendre la place des humains dans l’entreprise « Future Architecture Designer », et menacer ainsi directement l’avenir du syndicalisme, une série d’accidents sur les différents chantiers va tout remettre en question. Dans ce nouveau contexte, tandis que Mario Carlotti, délégué syndical, va se donner beaucoup de mal pour sortir de la crise, c’est finalement Markus, l’un des androïdes, qui va apporter un éclairage surprenant et pour le moins déroutant …